Nous savons tous que l’intérieur d’une maison peut se peindre, mais sachez que l’extérieur se peint également. Nos artisans peintres sont en mesure de vous conseiller sur la peinture adaptée à votre façade selon votre milieu d’habitation et l’état de vos murs extérieurs. Notre métier ne s’agit pas uniquement à l’application de la peinture, mais surtout à préparer les supports. Collaborer avec notre entreprise de peinture c’est bénéficier d’un travail bien réalisé, suivant les normes. Notez aussi que nos artisans assurent les travaux pour 10 ans et les refont sans frais, en cas de défectuosité, donc c’est gratuit.
La peinture d'extérieur offre un bel aspect à votre terrasse ou à l’allée de votre maison. Peindre le mur extérieur n’est pas irréalisable, mais demande de la rigueur. Même s’il n’est pas exigé d’être aguerri pour le faire, il est recommandé d’être perfectionniste et minutieux. Guillou Couverture est experte dans ce domaine. Cette opération consiste à appliquer de la peinture sur les murs. Les objectifs sont de purifier le mur, le peindre et rétablir les imperfections avec une meilleure finition. Peindre l’extérieur est bénéfique, car l’esthétique de votre façade est la première impression de votre maison.
Notez bien avant tout que tous les choix en peinture pour façade ne sont pas autorisés. Avant d’en sélectionner, consultez le plan local d’urbanisme (PLU) de votre commune Yvelines ou adressez-vous à votre mairie dans le 78 pour connaitre toutes les démarches. Ensuite, faites une la déclaration de vos travaux si la peinture de façade est colorée, c’est obligatoire. Mais pour des travaux de réparation de l’état original de votre maison, cette déclaration n’est pas exigée.
Il existe 3 catégories de peinture pour l’extérieur. On distingue :
— la peinture pliolite utilisée sur les façades sans défauts avec sa consistance très liquide. Ce type de peinture a une forte odeur par son composant solvant. Favorablement, une peinture sans solvant remédie à cet effet.
— la peinture acrylique, la moins coûteuse convient à tous types de façade. Elle peut être composée de résine. Et la peinture acrylique sans résine convient au budget limité et à une façade présentant des microfissures uniquement.
— la peinture siloxane choisie pour les maisons dans les zones agressives (ex. : bord de mer où le sel et le vent ruinent à vitesse rapide la façade). Cette peinture est hydrofuge, donc protège la façade de l’humidité. Elle est la plus durable, mais aussi la plus chère.
Le point commun de ces peintures est qu’il faut 2 pots pour couvrir une surface de 100 m².
Guillou Couverture évite de peindre la façade exposée directement au rayon de soleil, et en dessous de 8 °C. Nous ne teintons pas non plus s’il y a trop de vent. L’indication sur un pot de peinture est notée en m²/L. Pour la note 10L/±90 m², elle indique que pour une couche de peinture sur 90 m² il faut près de 10 L de peinture. Il est important comme le montre « ± » d’avoir 15 % de quantité de peinture en plus pour éviter de ne pas avoir suffisamment en plein ravalement de façade.
L’on se demande sur quels supports une peinture mur extérieur peut être appliquée. La peinture de façade se met sur divers matériaux : brique, bois, béton ou pierre. La surface à peindre doit être bien propre avant l’application de la peinture. Si la surface n’est pas nettoyée ou présente des défauts (creux, bosses, fissures), il faut d’abord les colmater avec de l’enduit spécial.
Pour définir la quantité de peinture nécessaire, il faut calculer la surface et y soustraire celle des fenêtres et portes. Quand vous achetez la peinture extérieure, lisez le rapport en m²/L sur l’emballage du produit. Si plusieurs couches sont indispensables, c’est à vous de compter. Demandez votre devis à Guillou Couverture pour toute superficie de murs extérieurs à peindre. Notre devis est gratuit et sans engagement.